Contacter Facebook RSS

Partagez: Share '' on Facebook Share '' on LinkedIn Share '' on Twitter Share '' on Email

Titre: Faire des souliers pour monster high ou autres poupées

Date: 26 juillet 2020

Lorsque j’ai transformé mes poupées, je me demandais bien comment j’allais faire les souliers.

Pour ce faire, vous aurez besoin de la pâte qui durcit à l’air,un cure dent, papier sablé ou Dremel, de la peinture, du fluidifiant.( Bien sur l’ajout de perles, dentelles, rubans, brillants, fleurs et autres objets, selon votre modèle de soulier)

En premier, tracer le pied de la monster high sur une feuille de papier et découper.

Vérifier que la forme découpée correspond bien au pied de la poupée

Après mettre une pellicule plastique autour du pied de la poupée, pour éviter que la pâte ne sèche sur la poupée et qu’elle reste prise sur elle.

Si vous faite un talon haut, découper un cure dent de la hauteur désirée du talon, cela pourra vous aider lors de la sculpture du soulier.

Après, on est prêt à commencer.

Vous roulez la pâte et puis tracer le pied avec votre patron. Il est possible que vous devriez vous y reprendre à quelques reprise, la semelle change de forme parfois.

Puis, attendre 24 heures. Après environ 12 heures, j’enlève le soulier du pied de la poupée pour que l’intérieur du soulier sèche aussi.

Après il faut sabler avec du papier sablé ou avec un Dremel. Si le résultat ne vous plaît pas, après 24 heures, vous pouvez sabler puis rajouter de la pâte.

Par la suite, peinture et vernis. Mon petit truc pour éviter qu’on voit les coup de pinceaux, je dilue toujours ma peinture acrylique avec du fluidifiant, même si cela fait que je dois donner plusieurs couches de peinture.

Pour finir, j’ai collé la dentelle pour finir ma sandale. En premier, coller un côté de la dentelle et laisser sécher.

Après accoter bien le pied de la poupée avec le soulier et coller l’autre côté.

Voici le résultat: