Contacter Facebook RSS

Les demoiselles de chiffon sont les gardiennes des secrets de vos enfants. Certaines aident les enfants à réaliser leurs souhaits, d’autres les accompagneront toutes leurs vies comme un souvenir de leur enfance.

Douces et délicates, faites avec un soin minutieux. Elles sont solides et résistantes.

Il existe quatre types de poupées :

Les midinettes, poupées de feutrine. (taille miniature*)

Les Paperdolls, poupée non articulée. Il n’y a qu’une armature de plastique dans le cou pour plus de solidité et permet un mouvement de tête. (Taille petite ou moyenne*)

Les petites demoiselles, poupée articulée au niveau des jambes. Elles tiennent assissent sans support. Il y a une armature de plastique dans le cou pour plus de solidité et permet un mouvement de tête. (taille petite*)

Les poupées musicales, poupée articulée au niveau des jambes. Il y a une armature de plastique dans le cou pour plus de solidité. Et bien sûr, une boîte musicale miniature. (taille grande*) Important: ce modèle est un modèle de décoration et non un jouet. Vu la présence de perles ou de coiffure fragile.

* Pour les dimensions exactes, voir la fiche de la poupée.

D’où est née l’idée des demoiselles… cela remonte à bien longtemps.

Lors de mes cours d’espagnol, mon professeur de l’époque nous avait parlé des poupées tracas: de petites poupées qui rentrent dans la paume de la main. Elles sont au nombre de 6. Ce sont de petites poupées mystérieuses et elles ont le pouvoir de faire disparaître toutes les peines. Pour cela, il suffit le soir de raconter une peine par poupée et de les mettre sous leur oreiller et le lendemain leurs peines seront parties.

En 2015, j’ai dû réorienter mon côté artistique. Ne sachant que faire, j’ai décidé de me lancer dans la couture et en 2016, les demoiselles prenaient vie.