Contacter Facebook RSS

Partagez: Share '' on Facebook Share '' on LinkedIn Share '' on Twitter Share '' on Email

Titre: Transformation poupée monster high – début

Date: 17 mai 2020

Présentement je travaille sur un nouveau projet, de la transformation de poupée. (custom ou Ooak)

J’adore ça, il y a diverse vidéo ou tutoriel qu’on peut facilement trouvé et qui donne divers conseils. Alors, je vais vous donner les miens.

En premier, vous prendre une poupée qui vous servira de test. Et oui, malheureusement, elle ne sortira pas bien belle de cette histoire, mais elle vous sera fort utile. ( Ce n’est pas c’est deux là, celle là on été mes deux premières après ma test)

Voici ma vrai poupée test: (cheveux fait avec une perruque de colle)

Préparation de la poupée :

Enlever les cheveux.

Couper les cheveux le plus courts possible.

Puis faire une fente  derrière la tête avec un exacto. (Si vous êtes capable d’enlever la tête, ça vous évitera de lui ouvrir le crâne, mais dans mon cas, je n’ai pas réussi)

À l’aide d’une pince, enlever tous les restants de cheveux coller. Des fois ça va très vite et d’autre fois, ça me prend une demi-heure et j’ai les mains collées.

Voici le résultat final:

Après refermer l’ouverture avec de la colle.

Enlever son visage.

Prendre de l’acétone et en mettre un peu sur une ouate. Bien frotter. J’ai essayé avec du dissolvant à vernis, mais le résultat n’est pas aussi bon et laisse des traces.

Vernis

Après, je prends du tamiya 21 (vernis transparent en vaporisateur) et j’en recouvre le visage de ma poupée. Si je voulais faire des motifs sur son corps, j’en mettrais aussi. Attention pour cette étape, mettez-vous un masque, des gants, des lunettes et faire ça dans un endroit bien aéré. Suivre les recommandations sur la bouteille. Il s’agit d’un produit toxique.

Après, première erreur, j’ai commencé par le maquillage… Quand j’ai posé mes cheveux sur la poupée en les implantant petite mèche par petite mèche, mon visage a fini par décoller! ( Et oui j’ai dû refaire mes visages)

Si vous y aller pour faire une perruque avec de la colle, alors là pas de problème, vous pouvez commencer par le maquillage, parce qu’après vous allez la recouvrir de papier cellophane avant.

On commence la transformation

Pour peindre le visage.

Premier essaie j’ai essayé avec de la peinture, je n’ai pas aimé le résultat, je trouvais que ça ne faisait pas assez doux.

Je me suis donc retourné vers l’aquarelle et les pastels. J’ai adoré le résultat. Bien sûr j’ai complété avec un peu de peinture blanche pour les yeux. Et il est important de mouiller ses crayons d’aquarelle pour un meilleur résultat. Pour les pastels, les gratter avec un exacto pour en faire de la poudre et l’appliquer comme du maquillage.

Après, j’ai voulu mettre du vernis brillant fimo, j’en utilise souvent pour les yeux dans mes autres projets, mais pour celui-ci, ça été un désastre… il laisse un petit pourtour blanc en séchant, ce qui ne fait vraiment pas beau.

Pour les cheveux

J’ai fini par y aller avec l’implantation de mèche.

En premier, peindre le fond de la tête d’une couleur qui ressemble aux cheveux que vous voulez mettre. Mettre du tamiya 21.

Après, prendre un petit bol d’eau et avec votre outil y aller mèche par mèche. Il vous voudra de la patience, mais le résultat en vaudra la peine.

Après, comme moi j’avais ouvert ma tête avec un exacto. Vu la pression, la fente c’est ouverte. J’en ai profité pour mettre de la colle blanche dans la tête de ma poupée et j’ai refermé le tout.

Varia

Ah oui petit détail, la pâte qui sèche à l’air adhère très bien sur les poupées.

Pour finir ce tuto, ma fille a fait un petit bol pour y mettre mes poupées

Commentaires:

  • Pas de commentaires pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *