Contacter Facebook RSS

Partagez: Share '' on Facebook Share '' on LinkedIn Share '' on Twitter Share '' on Email

Titre: Fête d’anniversaire sur le thème de Mercredi Addams

Date: 3 mars 2024

Cette année le thème de ma fille est Mercredi Addams ( Wednesday Addams).

Je vais vous présenter ce que j’ai fais, qui sait peut-être que ça vous inspirera aussi!

Voici les sacs à surprise, la chose a été imprimé avec une imprimante 3D et l’image de Mercredi prise sur Pinterest.

Dans la carte d’invitation, j’ai rajouté quelques minis araignées.

Le plus dure ce fût les activités! Je voulais que ça reste dans le thème, sans faire peur.

1. Pour le petit bricolage, j’avoue j’ai trouvé une magnifique vidéo. Cliquez ici pour la voir. Bon, je ne pouvais pas tout leur faire faire, manque de temps. Alors j’ai préparer les pots et les tentacules. Voici le résultat, prêt pour l’activité de peinture:

2. J’ai fait un escape room dans mon sous-sol sous le thème de Mercredi Addams. Pour ce faire, j’ai utilisé une partie d’un escape room acheter sur le net, il était sur le thème du cabinet de curiosité. Bien sur, je ne pourrais pas rentrer dans les détails de cet escape room, vu que ce n’est pas moi qui l’a créé. J’ai dû le modifier un peu pour qu’il aille dans le sens que je voulais. Mais en gros, les enfants devaient chercher des symboles cachés un peu partout dans la pièce et pour ce faire il devait résoudre différentes énigmes/ puzzle. Cela leur permettait d’ouvrir la porte. Dernière la porte, une dernière énigme les attendait.

La chose ( ma main) était cachée dans une boîte ( la boîte brune sur la photo), si les enfants avaient besoin d’aide, la chose leur sortait un papier avec un indice.

Voici par contre quelque un des défis que j’ai créer.

a.  Mettre un coffre, ils doivent  compter les petites, moyennes et grosses araignées. Quand le chiffre est bon, on leur donne la clée pour l’ouvrir. Dans le coffre, il y a une grosse araignée avec le symbole.

b.  Laisser une fausse page de journal dans la machine à écrire et dire qu’Oncle Zig Zag a toujours eu un drôle de jeu dans ses poches avec d’étranges symboles. ( Le jeu d’oncle Zig Zag a dans ces poches, fait partie de l’escape game que j’ai acheté en ligne)

Et voici oncle Zig Zag :

Voici le texte du journal que j’ai écris :

15 mars 2015

Aujourd’hui, mon oncle Zigzag est venu nous rendre visite. Il avait l’air un peu nerveux et a gardé sa main dans sa poche. Je lui ai demandé ce qu’elle contenait, mais il a refusé de me le dire. Plus tard, j’ai vu un objet étrange avec un symbole mystérieux dessus. J’ai essayé de lui demander à nouveau ce que c’était, mais il a simplement souri et a dit que c’était un secret. Je suis déterminée à découvrir de quoi il s’agit et à résoudre le mystère. Je vais continuer à enquêter et à poser des questions à mon oncle. J’espère que je pourrai découvrir ce que cache cet étrange objet.

c. Quand tous les 6 symboles sont trouver, la chose cogne sur la table et donne un petit papier avec  une note qui dit :

Pour pouvoir vous donner le dernier symbole, je dois vous faire résoudre une énigme. Telle est la volonté de l’étranger qui a pris votre cadeau pour Mercredi. Vous devez me mettre la bonne couleur de vernis. Pour vous aider, appeler ce numéro : *** – ***- ****

Ensuite, il y avait un message sur ce numéro qui disait aux enfants que Vernis sait-tout allait leur livré un colis pour leur aider à résoudre le mystère.

Le livreur (le parent) cogne a la porte et donne un colis, remplis de ballons . Dans certains ballons il y a une lettre qui forme le mot de la couleur du vernis. Une fois que La chose a son vernis, elle nous donne le dernier symbole pour ouvrir la porte. ( L’écrire dans la paume de la main)

d. Énigme derrière la porte : Mercredi fait cette activité à l’Halloween, c’est là que vous trouverez ce que contenait le sac. Sortez vos pelles! La fête de ma fille est en hivers, alors j’ai fait un mini cimetière dans ma cour et les enfants on été déterrés de mini pierre tombale sous la neige.

Voici un peu de ma décoration, bien sur les décorations d’Halloween peuvent être utile!

Pour l’escape room :

Pour la décoration de la fête :

Voici comment faire un cousin Machin :

Il vous faudra, une jupe hawaïenne, une grosse boule de styromousse, de la colle chaude, un chapeau melon, des petites lunettes et soit un tube d’emballage cadeau et aussi des poids lourd pour le faire tenir debout ou une corde pour le suspendre.

  1. Coller la jupe hawaïenne sur la boule de styromousse. ( J’ai essayé avec des épingles, pour pouvoir réutiliser le tout après, mais la jupe est trop lourde pour les épingles.)

Après, mettre la boule sur le tube d’emballage, coller le tout avec de la colle chaude. ( Si vous ne voulez pas qu’il tienne debout, vous pouvez aussi le suspendre.)

Mettre du poids pour le faire tenir: ( J’avais des pierres, alors j’en ai mis dedans après)

Pour faire tenir les lunettes j’ai mis des épingles.

Voilà il est fini. Ce n’est vraiment pas long à faire prévoir maximum trente minutes.

Le chapeau de la Chose

Il faut le papier ligné, un modèle sur du papier, un élastique. Collé l’élastique avec de la colle chaude, le ruban adhésif n’est pas assez solide pour la tension.

Voici le motif de papier que j’ai fait.

Comment faire la table :

Il faut une table, du carton, du ruban adhésif, une petite boîte ( soit que vous pouvez la peindre ou la laisser ainsi ou moi j’en ai imprimer une en 3D par dessus) et une nappe.

  1. Coller un carton plus large sur votre table.
  2. Après mettre la boîte sur la partie du carton qui dépasse. N’oubliez pas de faire un trou. Je l’ai fais un peu plus petit que ma boîte. Mettre du ruban adhésif.

3. Découper la nappe pour qu’elle fasse le contour de la boîte. Coller la le plus discrètement possible. ( Personnellement, si cette étape serait à refaire. Je mettrais ma nappe juste après avoir coller mon carton en 1. Pour que je découpe ma nappe en même temps que le trou.)

4. Finaliser, soit laissé votre boîte comme vous l’avez mis, peigner la ou moi j’ai mis une boîte imprimer en 3D.

Et pour le repas : ( Ouais le gâteau avec toutes les bougies moins génial… ma Mort est plus belle avec la fondue au chocolat! )

Le corridor

Si vous avez besoin d’une image de gros yeux :

Pour le corridor, des sacs de poubelles et beaucoup de patience pour découper les yeux. hihi

Pour suspendre les sacs de poubelle au plafond, j’ai utilisé du ruban à cadeau que j’ai collé d’une extrémité à l’autre de mon mur le plus haut possible. Après j’ai replier un peu le bord du sac de poubelle sur le ruban et je le collait sur lui-même.

Ah oui la petite sonnette qui fait un drôle de bruit a été bien apprécié.

Le carnet de réponses

Comme il faut se souvenir de quel symbole va à quel acitvitée, j’ai fais un petit carnet de réponse inspirée de mercredi tant qu’à faire.

Oncle Zig zag

Il faut de vieux vêtements ( chandail, pantalon, bas et gant), les ballons allongés, un ballon rond rose, un ventre de père noël ( Si non, ballon rond fera l’affaire), des épingles à couches, un feutre permanent et du papier. Penser que comme il sera suspendu, il doit être léger. Bon s’il est à terre avec ces serviettes ca sera parfait.)

Les ballons long servent pour les jambes

Le papier sert pour les bas et bras.

Les épingles à couches vont servir pour retenir les morceaux de linges ensembles et la tête.

Le feutre noir permanent sert pour dessiné le visage sur le ballon rose.

Commentaires:

  • Pas de commentaires pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *