Contacter Facebook RSS

Partagez: Share '' on Facebook Share '' on LinkedIn Share '' on Twitter Share '' on Email

Titre: Comment faire Andy (monster high)

Date: 14 février 2021

Ma fille a adoré Andy dans les monster high, mais malheureusement ils ne l’ont pas fait. J’ai donc regardé des transformations de monster high pour m’inspirer.

Bon, j’ai dû faire des choix lors de la création, ce qui fait par exemple qu’il n’a pas la peau complètement mauve et qu’il n’a pas d’oreilles qui dépassent.  Ma fille veut une poupée pour jouer, alors on oublie de le recouvrir de peinture, ça pourrait s’écailler et ça nécessite du vernis. ( parfois chimique)

Si ça avait été une poupée pour exposer, je crois que j’aurais mis une couche de mauve avec l’air brush .

Alors commençons, j’ai donc pris un corps de monster high vampire gars.

Mon souhait aurait été de prendre le corps de Manny le taureau et de lui mettre la tête de vampire! Recouvrir le tout de mauve. Mais on oublie ce plan, avant de trouvé un Manny à sacrifier… j’ai pris quelque chose de plus abordable.

Le corps de gars vampire a deux problèmes : premièrement sa tête ne s’enlève pas, il y a une barre et si on essaie de l’enlever on casse littéralement le mécanisme pour tenir la tête. ( Je le sais, je l’ai brisé…) Deuxièmement, il y a une partie dure sur le dessus de la tête, impossible de greffer des cheveux normalement sur cette partie. Après je me suis demandé pourquoi je n’ai pas pris un gars zombie. ( Le résultat en vaut la peine pareil)

Donc, voici l’ordre idéal qui n’a pas été mon cas, vu que je me trompe souvent en créant.

  • À l’aide de l’acétone, enlevez les sourcils.
  • Peinturez le fond de tête et mettez une couche de vernis.
  • Greffer vos cheveux à l’aide de l’outil, du moins pour la partie molle. N’oubliez pas de mouiller un peu le cheveu pour qu’il rentre bien dans votre aiguille coupée.
  • Faire la même chose pour le menton, piquer vos poils comme à l’étape précédente.
  • La partie plaisante! (sarcasme) pour la partie dure de la tête, prenez votre Dremel et faite des trous. (Assurez-vous de percer jusqu’à atteindre le vide de la tête)

  • Regarder la grosseur de votre aiguille pour implanter les cheveux, il ne faut pas faire des trous trop gros. Une fois tous les trous faits. À l’aide d’un cure-dent, mettez un peu de Fabri-tac (colle) dans un trou puis  insérer une mèche de cheveux à l’aide de votre outil. ( Comme vous faites à l’étape précédente). Répéter l’opération pour chacun des trous. N’oubliez pas de nettoyer l’aiguille entre chaque insertion.

Si vous n’avez pas de colle Fabri-Tac, faite un test une mèche de cheveux pour vous assurer qu’elle ne fait pas de résidu blanc en séchant. Exemple: Le diamond Glaze est une colle qui laisse du blanc sur les cheveux, donc pas utile pour cette étape.

Vous risquez comme moi de ne pas avoir fait assez de trous. Donc, aller y doucement pour en faire des supplémentaires, les cheveux coincent rapidement dans la mèche de Dremel.

  • Pour que les cheveux tombent un peu plus vers le bas, faite bouillir de l’eau chaude et couler sur les cheveux et la barbe.
  • Après, tailler la barbe et les cheveux.
  • Pour la peinture, j’ai juste peinturé l’intérieur des yeux et fait des sourcils. Pour mettre un peu de mauve au visage, j’ai pris du pastel sec. Pour ce faire à l’aide d’un exacto gratter le pastel sec et appliquer la poudre doucement à l’aide d’un pinceau sec.
  • Mettre du vernis sur la tête. N’oubliez pas de protéger les cheveux pour ne pas qu’ils reçoivent du vernis.
  • Pour les vêtements, j’ai pris de la feutrine pour le pantalon, le chandail est fait de lin et la veste c’est une veste d’un personnage dans ever after high. J’ai trouvé des patrons sur le net que j’ai modifié un peu.
  • Pour les cornes, elles ont été imprimées puis sablées. Sinon vous pouvez utiliser de la pâte qui sèche à l’air. Pour les faire tenir, j’ai simplement collé une épingle en dessous et une fois sèche j’ai  piqué dans sa tête.

Voici le résultat :

Bon je me suis aussi amusé à faire un petit Tiki avec un enfant barbie.

Commentaires:

  • Pas de commentaires pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.