Contacter Facebook RSS

Partagez: Share '' on Facebook Share '' on LinkedIn Share '' on Twitter Share '' on Email

Titre: Papillon d’Alice feutrine

Date: 24 juin 2019

Pour la fête de 4 ans de ma fille, j’ai fait un petit coin Alice.

J’ai décidé de faire les jolis papillons en forme de pain.

Matériel :

-feutrines

-fils de couleurs identiques à la feutrine

-ciseau

-crayon pour tracer

-pincer

– aiguilles

– épingles

-ciseau.

Voici le patron que j’ai utilisé (patron fait par moi) :

En premier, tracer les pièces sur la feutrine, puis découper. Le nombre sur le patron veut dire le nombre de fois que vous devez le faire.

 J’ai fait les yeux en premier. Coudre une pupille noire sur le fond blanc, puis sur un des 4 cercles orange. Refaire la même chose pour l’autre œil.

Après prendre un ovale orange et le coudre avec l’autre côté d’œil. Laisser un petit espace pour rembourrer l’œil légèrement.

Pour le nez,  sur le patron la forme ronde qui a une partie noire et blanche. Jeter la partie noire et découper seulement la partie blanche du rond. C’est celle-ci que vous allez plier sur elle-même puis coudre.

Pour les ailes. Commencer par coudre le beurre sur les tranches de pain. Une sur la tranche de pain double et une sur chacune des tranches de pain seules.

Par la suite, coudre la tranche de pain double sur le milieu de la pièce orange qui ressemble à une maison. (le corps du papillon) Attention les tranches de beurres doivent être face contre table. Sinon lors du rembourrage vous ne les verrez plus.

Après, coudre le côté du pain (Feutrine brune) sur une tranche de pain qui est cousu au corps. Après coudre une tranche de pain seule sur le côté de pain brun déjà cousu. Puis refaire pour l’autre côté. Remplir en même temps.

Après coudre le corps du papillon. Bourrez-le en même temps. Arriver au bout du corps, ne pas coudre l’extrémité ça vous servira pour le nez.

Coudre le nez sur le bout du corps.

Rembourrer un peu le corps et le nez, si nécessaire.

Coudre les yeux. Épinglez-les pour vous aider.

N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour plus d’explication.