Titre: Ophélia petite demoiselle
Date: 12 octobre 2016
« Ophélia est de nature solitaire, elle adore s’asseoir dans un coin tranquille et composer des mélodies pour Emma la violoniste. Avant d’écrire elle a un petit rituel, elle sort une à une les bougies qu’elle allume, puis elle sort sa plume de verre et ses pots d’encre de couleur qu’elle positionne religieusement à côté de son papier. Puis elle s’assoit et écoute le silence et elle attend. On peut la voir rester tranquille sans bruit pendant plusieurs heures, quand soudain, les notes se précipitent au bout de sa plume et Ophélia n’arrête pas d’écrire tant que l’œuvre n’est pas achevée. »
Les poupées petites demoiselles ont vu le jour lors d’un songe. Qu’arriverait-il si l’on mélangeait une poupée de chiffon avec une Paperdoll? C’est ainsi que sont nées les petites demoiselles. Puisqu’elles ont été créées dans un rêve, ces petites créatures ont reçu le pouvoir de faire disparaître les peines. Pour cela, il faut attendre que les étoiles brillent dans le ciel et juste avant de dormir, on lui raconte notre peine. Le lendemain, la magie aura opérée et notre cœur sera plus léger. Ne vous inquiétez pas, elles ne vont partager leurs secrets qu’avec Paperdoll et poupées articulées, mais elles ne raconteront jamais les secrets des enfants.
Les poupées petite demoiselle mesurent 21,5 cm (8.5 pouces) de haut. Elles sont fabriquées avec du tissu de coton et bourrées de fibres de polyester. Tout est cousu à la main; il n’y a pas de colle. La tête et le haut du corps se plient pour donner une petite pose. Elles peuvent s’asseoir. Les yeux sont faits avec des yeux de plastique sécuritaire. Les cheveux sont faits en laine ou fils de coton et ils sont assez volumineux pour permettre plusieurs coiffures, telles que lulu, couette, tresses, etc. On peut mettre de petites pinces ou élastiques.
Nettoyer avec un tissu humide à l’eau froide et séchez à l’air.
Elles sont adaptées pour les enfants de plus de 3 ans.