Contacter Facebook RSS

Partagez: Share '' on Facebook Share '' on LinkedIn Share '' on Twitter Share '' on Email

Titre: Poupée de chiffon paperdoll Karine

Date: 3 août 2016

« Karine aime essayer, tellement qu’elle a elle-même fait sa couleur de cheveux! Elle ne voulait pas qu’une couleur, alors pendant la nuit elle a teint elle-même la pelote de laine. On ne sait toujours pas par quel miracle elle est restée blanche!

Chose sûre, elle a eu les cheveux qu’elle voulait.

Déterminée, Karine ose sortir des sentiers battus. »

Les poupées Paperdoll sont de petites coquines bien adorables, un peu jalouses de leur cousine, les poupées de chiffon. Ce n’est pas de leur faute : elles ont été modifiées du même patron que leurs cousines, mais elles ont été créées sans articulation. Elles n’ont toujours pas compris qu’elles avaient été créées pour les câlins !


Les poupées Paperdoll mesurent 28 cm (11 pouces) de haut. Elles sont fabriquées avec du tissu de coton et bourrées de fibres de polyester. Tout est cousu à la main ; il n’y a pas de colle. La tête et le haut du corps se plient pour donner une petite pose (elle ne s’assoit pas). Les yeux sont faits avec des yeux de plastique sécuritaire. Les cheveux sont faits en laine et ils sont assez volumineux pour permettre plusieurs coiffures, tels que lulu, couette, tresses, etc. On peut mettre de petites pinces ou élastiques.


La robe est faite de dentelle et feutrine.

Nettoyer avec un tissu humide à l’eau froide et séchez à l’air.


Elles sont adaptées pour les enfants de plus de 3 ans.