Titre: Poupée de chiffon Paperdoll Marine
Date: 16 juillet 2016
« Marine est la première Paperdoll, quand elle est née elle était seule… pour toujours sûrement, c’est ce qu’elle croyait. Seule dans sa grande boîte de poupée terminée. Un jour, la boîte est restée ouverte, Marine a jeté un petit coup d’œil par l’ouverture, tout un monde s’ouvrait alors à elle. Il faudra attendre l’arrivée de Rosie pour sortir de la boîte, puisque Marine est très discrète, mais elle adorait raconter à Rosie tout ce qu’elle avait vu. »
Les poupées Paperdoll sont de petites coquines bien adorables, un peu jalouses de leur cousine les poupées de chiffon. Ce n’est pas de leur faute, mais elles ont été modifiées du même patron que leurs cousines, mais elles ont été créées sans articulation. Elles n’ont toujours pas compris qu’elles avaient été créées pour les calins!
Les poupées Paperdoll mesurent 28 cm (11 pouces) de haut. Elles sont fabriquées avec du tissu de coton et bourrées de fibres de polyester. Tout est cousu à la main, il n’y a pas de colle. La tête et le haut du corps se plient pour donner une petite pose (elle ne s’assoit pas). Les yeux sont faits avec des yeux de plastique sécuritaire. Les cheveux sont faits en laine et ils sont assez volumineux pour permettent plusieurs coiffures, tels que lulu, couette, tresses et, etc. On peut mettre de petits pinces ou élastiques.
Nettoyer avec un tissu humide à l’eau froide et séchez à l’air.
Pour la voir dans ma boutique, cliquez ICI.